Anti Fox Security
Pour les amoureux de la nature.

Conseils Simples pour garder des poules

Il suffit de 2 à 3 poules pour fournir à la demande quotidienne d’œufs.


L’enclos et le poulailler

Il est important que les poules soient dans un poulailler fermé la nuit, vu que les renards et les martres aiment de temps en temps une bonne poule.
Il faut fermer convenablement le poulailler la nuit. Autre solution est de placer une clôture d’une hauteur de 2 mètres et 40 cm dans la terre. Il existe un système automatique pour fermer et ouvrir le poulailler  (Anti Fox Security).
Un poulailler de 1 mètre carré est déjà suffisant pour 2 poules avec un enclos de 2 m².

L' alimentation

Il suffit de donner une poignée de graines et de l’eau fraiche tous les jours. Quatre poules boivent facilement 1 litre d’eau par jour. Elles adorent l’herbe tondue et les déchets de cuisine, excepté les déchets animaux.  Une poule mange par environ cinquante kilos de déchets.

L’entretien du poulailler 

Faites en sorte qu’il y ait un coin calme dans le poulailler où la poule puisse pondre. Les poules dorment sur un perchoir. Il ne peut pas être trop étroit, afin d’éviter les crampes dans leurs pattes. Prévoyez de la paille ou des copeaux de bois dans les nids.

Nettoyez régulièrement le poulailler, et mettez du nouveau foin ou des copeaux de bois. Le fumier de poules est idéal pour le tas de décompostage.
 
Il peut y avoir des acaiens et poux des volailles dans le poulailler. Pour combattre ceux-ci il est impérative d’asperger les coins des perchoirs et toutes les fissures du poulailler avec un produit biologique contre parasites.